MasterKim
Bannière Master Kim

COVID19 : Situation pour le milieu "sportif"

  • Le 18/05/2020

* * * N   E   W   S * * *

CONSIGNES de sécurité au sein de nos clubs :

Consignes covid 19 Taekwondo Master Kim

Situation au 1e septembre 2020

Les Ministres des Sports de Belgique ont adopté un code couleur qui définit le niveau du risque de transmission du Covid-19 en fonction de l’évolution de la pandémie.
Ces restrictions ne s’appliquent pas aux enfants de moins de 12 ans. A l'heure actuelle, nous appliquons le code Jaune: risque faible - propagation limitée du virus - Les contacts sont limités et peuvent avoir lieu en respectant les conditions de sécurité.

La pratique du taekwondo est autorisée pour les moins de 12 ans (U12) et les plus de 12 ans en intérieur comme en extérieur et selon les règles des différents protocoles de la phase 4 : 20200825 protocole indoor20200825-protocole-indoor.pdf (864.37 Ko) .

Les contacts dans la bulle sportive (50 personnes max) et entre les bulles sportives sont autorisés. Avant de vous rendre au club, veuillez prendre connaissance des consignes sanitaires du club (affiche ci-dessus).
Si vous présentez des symptômes viraux, nous vous remercions de rester chez vous pour le bien-être de tous.

 


HISTORIQUE

09/06 ST-GILLES : Reprise des cours en salle du 10 juin au 19 juin !

Reprise des entraînements de Taekwondo à St-Gilles MERCREDI 10 JUIN  au 19 juin! Les entraînements reprennent à Saint-Gilles (Ecole Peter Pan) ! Ouvert aux membres de l'Académie, aussi aux non-St-Gillois :-)

 

ADRESSE : Rue de la Rhétorique, 13 (entrée par le n°19)-1060 St Gilles

HORAIRES ADAPTÉS :

Enfants-Aspirants (5 à 12 ans) 

  • Mercredi 18:00-19:00
  • Vendredi 18:00-19:00

Juniors-Adultes 

  • Mercredi 19:30-20:45
  • Jeudi 18:00-20:00

  Pas de cours les samedis

  Dernier cours de l'année : vendredi 19 juin 2020

Attention, des adaptations sont nécessaires pour respecter les consignes de sécurité fédérales. Il est vraiment important de les respecter pour garantir la sécurité de tous. 

Consignes de sécurité : /!\ En PLUS des consignes habituelles : Nous pouvons refuser votre participation au cours en cas de non-respect de ces règles !

Les CONSIGNES : https://www.masterkim.be/agenda/st-gilles-reprise-des-cours-a-la-salle.html

 


05/06 Les entraînements

Dès le 8 juin, le Gouvernement autorise le sport en intérieur avec maximum 20 personnes moyennant distanciation et autres règles de sécurité. Des règles supplémentaires doivent encore être publiées via circulaire ministérielle et protocoles d'organisation que nous ne connaissons pas encore. Les occupations des salles dépendent également des services de la Commune et des écoles.

On sait que dans le respect des distanciations physiques dans le domaine sportif (5m2), l'on pourrait accepter uniquement que quelques élèves à la fois, selon la superficie de la salle.

A cela s'ajoutent différentes contraintes d'aménagement imposées (nettoyage, visiteurs, circulation intérieure,...), des accords entre les différents occupants, des dates de fin de cours contractuelles de cette saison, l'organisation farfelue que cela implique, de l'inégalité pour les élèves et pour la sécurité de tous. 

Au vu des éléments ci-dessus, voici la faisablité actuelle par club : 

  • UCCLE : Non faisable à la salle (fin des cours, le 20 juin)
  • BRAINE : Non faisable à la salle (fin des cours, le 17 juin)
  • St Gilles : Evaluation en cours avec la Commune pour la salle (fin des cours, le 20 juin)

Pour ce qui est des entraînements en extérieur, nous avons effectué des demandes d'occupation pour de plus vastes espaces et sommes dans l'attente d'une réponse de la Commune. Ces cours pourraient avoir lieu pendant les mois d'été et permettront en plus des entraînements par webcam de compenser et de rattraper les cours suspendus depuis le 13 mars.

Stage d'été 2020 annulé

Vu les circonstances actuelles, nous regrettons de devoir annuler notre stage d'été 2020... Etant donné la complexité de la mise en oeuvre d'un séjour en communauté dans le respect de toutes les règlementations, nous préférons être plus prudents pour garantir la sécurité de tous.

Par contre, nous trouverons certainement d'autres idées inédites de stages à proposer durant nos mois d'été...toutes les suggestions sont évidemment les bienvenues.

18/05 Annulations et interdictions annoncées à ce jour, en bref

  • Entraînements en salle sont interdits jusqu'à nouvel ordre.
  • Entraînements à l'extérieur peuvent uniquement s'organiser sur un terrain sportif "existant" (donc pas dans un parc, ni jardin, bois,...)
  • Toute manifestation à caractère culturel, social, sportif, récréatif,etc,...(entraînement géant en plein air, examens, drink, stages,....) sont interdites jusqu'au 30 juin.
  • Les compétitions sont interdites jusqu'au 31 juillet

Situation actuelle pour le milieu "sportif"

L'aide gouvernementale apportée au secteur sportif est encore floue et incertaine. Etant également dans le vague sur les possibilités de reprise ou non de toutes nos activités, nous tentons de trouver des solutions pour vous proposer des cours en ligne, en extérieur ou même durant l'été pour compenser la période de confinement. Les décisions et adaptations se mettent donc en place au fur et à mesure, avec au passage... l'apprentissage et les découvertes technologiques qui en découlent.

Entraînements en plein air, pas encore....

Comme vous le savez, les cours ne peuvent pas reprendre en salle. Seuls des entraînements en extérieurexclusivement sur des terrains de sports "existants" sont autorisés, avec de nombreuses obligations et restrictions, par groupe de 20 élèves maximum et identiques par séance. Nous sommes dans l'attente d'une réponse de la Commune et ne pouvons dès lors pas encore nous prononcer sur un programme de rendez-vous en plein air.

Pour info : prochaine décision gouvernementale à ce sujet, le 8 juin.

Stage d'été 2020

Les stages d'été "sportifs" ne sont pas autorisés et ne peuvent dès lors pas être confirmés à ce jour (contrairement aux camps de mouvements de jeunesse). Nous analysons la possiblité de déplacer la semaine de stage d'été début août et toutes les mesures à prendre afin de garantir la sécurité de tous les participants. La faisabilité de l'évènement dépendra aussi bien sûr des réglementations gouvernementales à venir et du nombre de participants.

Un Conseil National de Sécurité devrait avoir lieu le 3 juin à ce sujet.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !