MasterKim
Bannière Master Kim

Festival Coréen à Bruxelles!

Du 24/09/2021 au 25/09/2021

Ajouter au calendrier

Programme & Renseignements : Centre Culturel Coréen

Le 24 & 25 septembre : Un festival de 2 jours au centre ville (Place de Brouckère) organisé par le Centre Culturel Coréen, présentant la variété de la culture coréenne en un seul endroit, telle que la musique traditionnelle, cuisine coréenne,  taekwondo, K-pop, l'expérience culturelle, etc...

Aussi, 37 stands sont prévus autour de la Place divisés par thèmes : (alimentation , culture, organisation,...)

Programme : https://brussels.korean-culture.org/fr/522/board/256/read/110463?fbclid=IwAR0Fvk8MS5y7pLMstOeYToM-pEQlaaq8zMUKubahKwDU_scGfvXQRN7az6A

Affiche 1

 


Attention, vérifiez d'ici-là leurs mises à jour de leur programme : brussels.korean-culture.org/fr/522/board/256/read/110463?fbclid=IwAR0Fvk8MS5y7pLMstOeYToM-pEQlaaq8zMUKubahKwDU_scGfvXQRN7az6A

 

Festival <Journées de la culture coréenne> @ Place de Brouckère / 24-25 septembre 2021

Centre Culturel Coréen Bruxelles présente la variété de la culture coréenne telle que la musique traditionnelle, 

la cuisine coréenne, la K-pop, et l'expérience culturelle, etc. 

 

Le Centre Culturel Coréen à Bruxelles organisera les <Korean Culture Days>, un festival de deux jours sur la Place de Brouckère, situé au centre de Bruxelles du 24 au 25 septembre, où vous pourrez découvrir et apprécier différentes cultures de Corée en un seul endroit.

Le festival <Korean Culture Days> aura lieu en coopération avec la mairie de Bruxelles pour commémorer le 120e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Corée et la Belgique, et offre l'occasion de découvrir diverses cultures coréennes ouvertes à tous. Comme il se déroule dans le centre de Bruxelles, il est prévu que tout le monde puisse découvrir et apprécier la culture coréenne en visitant le festival.

 

⇒ 24 septembre : Veille

Le programme de la veille du 24 septembre (vendredi) débutera à 17h avec « K-Pop World Festival : Belgium ». On s'attend à ce que ce soit un véritable festival de K-pop où vous pourrez rencontrer tous les talents cachés de la danse K-pop en Belgique. Ensuite, il y aura une projection en plein air, <Parasite> réalisé par Bong Joon-ho qui a remporté à la fois le Festival de Cannes et les Oscars, afin que vous puissiez profiter de la projection du film avec le coucher de soleil sous le ciel de Bruxelles.

 

⇒ 25 septembre : Main Event

Le rideau se lève le 25 septembre à 10 heures. Après le discours d'ouverture de S.E. Ambassadeur de Corée, Yoon Soon-gu et Maire de Bruxelles, M. Philip Close, à commencer par le groupe Anseong Pungmul, les performances de l'équipe de démonstration de Kukkiwon Taekwondo, les performances des clubs de musique traditionnelle coréens composés de Hongrois et Belges(fan dance, Janggu ), et un groupe créatif de musique traditionnelle coréenne AkDanGwangChil se produira alternativement sur scène tout au long de la journée. En particulier, un groupe de K-pop <Black Swan>, qui comprend le membre belge "FATOU", sera invité au festival pour leur mini concert.

Egalement animateur belge en même temps DJ très apprécié en Corée, Julian Quintart prendra le micro comme maître de cérémonie.

 

⇒ Divers stands d'expérience de la culture coréenne divisés en 5 zones

 

Parallèlement, 37 stands autour de la place seront exploités pendant deux jours, et ils sont divisés en cinq thèmes : <K-Food Zone>, <Hallyu Zone>, <K-Culture Zone>, <Korean Cultural Center Zone> , et < Zone Organisations>.

Vous pouvez sélectionner et profiter de tout contenu culturel coréen que vous souhaitez.

 

⇒ Tout sur Covid-19 Mesures de sécurité et autres problèmes de sécurité

 

Ce festival <Korean Culture Days> se déroule conformément aux directives Corona 19 du gouvernement belge.

Pendant le festival, le Centre culturel coréen distribuera gratuitement des masques KF94 aux visiteurs. Le masque KF94 est très apprécié pour son efficacité sûre, ce qui signifie qu'il peut bloquer 94 % ou plus des particules fines d'une taille moyenne de 0,4 .

Un personnel de sécurité professionnel sera également en service pour tous les accidents de sécurité ainsi que pour Covid-19.

 

* Les nouvelles sur les programmes de performances détaillés et les informations sur les différents modes 

  d'expérience divisés en 5 zones sont successivement mises à jour.